30/09/2007

Gang War

 

BLOODS_IN_THE_PARK

 

 

Jeudi vers 5 heure de l’apres midi, des coups de feu ont retentis au coin de Asher avenue and Fair Park avenue (soit en gros à 500 mètres des dorms). Apparemment un règlement de compte entre gangs.

Cet échange de coups de feu au final a fait un mort et un blessé.

 

Je vais réfléchir à deux fois maintenant avant d’aller faire du vélo par là bas….

Mais bon de toute manière il n’y a qu’a regarder autour de soit pour voir que l’université est placée en plein dans un quartier disons assez chaud.

07:37 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : little rock, gangs |  Facebook |

29/09/2007

Benton 20k

 

Sans-titre-1

1h34min46s

 

Alors aujourd’hui, ou plutôt ce matin, il y avait la course de 20km (12,5miles) à pied à Benton, petite ville pas très loin de Little Rock.

La semaine dernière, une personne que je connais me dit : « tiens samedi prochain, il y a une petite course,  ça t’intéresserais de la faire ? » N’ayant jamais couru 20km d’affilés et ayant donc que une petite semaine pour m’entrainer, je me dit quand même que ça pourrais être une bonne expérience, histoire de voir.

Samedi 29 septembre 6h00, le réveil sonne !!! Et oui le départ de la course est à 7h30, et heureusement, ça permet de ne pas avoir trop chaud sur le cabochon.

Nous sommes arrivés, Gabriel (notre photographe), Dustin (l’autre coureur) et moi vers 7h, pour avoir le temps de bien se préparer et d’aller payer. Payer pour souffrir, il n’est pas à moitié maso le Jean…..

 

DSC_8743


Dustin et moi avant le départ

7h25 tout le monde se met en place sur la ligne. L’ipod prêté gentiment par le colocataire de Gabriel prend place sur mes petites oreilles afin d'écouter ma super compil "spéciale course" préparée le soir d'avant.

 

DSC_8752


Où est Charlie????

7h30, le départ est lancé, je ne sais pas trop à quoi je dois m’attendre, dans ma tête c’est un aller retour Trizay (mon petit village natal)/Chartres (beaucoup moins plat qu'en France aussi....), mais sans plus de précision. Je pars avec un petit groupe composé de 4 coureurs pour avoir un rythme à suivre, rythme qui me parait bon. Ni trop vite, ni trop lent. Enfin trop lent, si, je croyais au début, mais on se rend bien vite compte que les kilomètres n’avancent pas si vite que ça…..

 

DSC_8756


 

Tous les « miles » il y avait un repère pour savoir ou nous en étions (1miles = 1,6km) et tous les 2 miles, les chers militaires US (certains brandissant des drapeaux US.....) avec leurs gros Hummer, étaient là pour nous donner eau et boisson énergétique (je n’avais jamais couru avec un verre d’eau, croyez moi, il n’y a pas beaucoup d’eau qui rentre dans votre bouche….).

Nous n’avons pas fait une grande boucle, mais un aller, un demi tour et donc tout logiquement un retour. Le problème ou l’avantage, je ne sais pas trop, c’est que vous savez à quoi vous attendre pour le retour, et donc les trois grosses descentes de la mort du tout tout début de la course, vous savez déjà que allez vous les taper au retour et en montée cette fois (sinon c'est pas drole) alors que vous serez complètement mort (je parle pour moi là).

L’aller s’est bien passé on peut dire. Les choses se sont vraiment gâtées à partir du miles 8, soit 4,5 (7,2km quand même) avant l’arrivé. A partir de là, j’en ai ch*£%r comme vous ne pouvez pas imaginer, j’ai vraiment donné tout ce que je pouvez jusqu’au moindre petit souffle. Quand j'ai vu que l'on était au kilomètre 15, je me suis dit que je devais encore aller à St Georges de chez moi (les beaucerons comprenderons), alors que j'étais déjà plus que sur les rotules. La douleur commençait vraiment à m'envahir, un moment j'ai failli me mettre à pleurer tellement j'avais mal, mais bon j'ai tout pris sur moi, et pour rien au monde je devais m'arreter et ne pas aller jusqu'à l'arrivée. J'ai donc ralenti le rythme en vérifiant quand même derrière moi ce qu'il se passait….

Enfin le dernier virage approche, et l’arrivée se profile à l’horizon.

 

DSC_8767

 

L'arrivé de Dustin (on ne voit pas la mienne car mon photographe s'était endormi sur une palette de bois...., mais merci quand même pour les photos Gabriel)

 

J’ai donc mis 1h34min46s pour parcourir ces 20km, soit une vitesse de course moyenne de 12,67km/h.

 

DSC_8764


On ne dirait peut être pas là, mais j'étais complètement mort

Alors résultats des courses, qu’est ce que cela à donné, hein ? Des ampoules aux pieds aussi grosses que des balles de ping-pong. Mais bon cela en valait la peine. Ce matin lors de la remise des prix, on me dit que j'ai fini 12ème au  général et 2ème de ma catégorie. J'étais déjà bien content.

Mais en regardant se soir sur le net, j'ai remarqué en fait que j’ai fini 10ème au général sur 112, et 1er dans la catégorie des « hommes » agés de 20 à 24 ans (Champagne!!!!!!!!). Mais bon, j'ai donc pas le bon tromphé, en plus celui du premier était bien plus gros.....Triste Mort de rire

Je suis quand même plus que content de moi.

 

PS: Pour voir tous les résultats, cliquez sur l'image "Arkansas Runner" en haut de ce post

20:55 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sport, benton |  Facebook |

27/09/2007

Pouuuuuuuupouneeeee!!!!!

DSC_7508

 

 

Ma petite Poupoune s’est envolée pour le paradis des chats dans la nuit du 11 au 12 août 2007, soit 4 jours avant que j’arrive ici.

            Sois en certaine, tu me manques beaucoup, il n’y a pas un jour ou je ne pense pas à toi. J’ai pourtant eu beaucoup de chats avant (Mélodia, Giboulette, Fripouille entre autres), mais Poupoune, c’était spécial, car j’étais un peu plus grand quand elle est arrivée dans notre petite famille, donc j’ai pu la suivre (elle aussi d’ailleurs elle me suivez beaucoup….lol) depuis le début.

           

            Juste une dernière chose à te dire. Tu as quand même bien fait de ne pas attendre que je sois à 10 000km de la maison pour rejoindre tes copains.

 

PS : désolé si en lisant cela vous perdez quelques larmes. Je vous rassure de suite, vous ne serez pas le ou la seul(e).

 

01:34 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : france, poupoune |  Facebook |

25/09/2007

La course!!

 

DSC_8376

 

(Pour suivre l’histoire dans l’ordre, merci de lire le post d’en dessous avant celui-ci !!!!)

 

En ce dimanche 23 septembre, nous nous sommes donc levés bien tôt pour ne pas arriver à la bourre pour la course. Ca serait quand même balo !!!

Les motos ainsi que tout le matériel avaient été rangé la veille, nous avions donc juste à prendre la route.

 

DSC_8361


DSC_8368

DSC_8357


 

Un petit arrêt au Burger King (histoire de prendre un petit déjeuner) et deux heures plus tard, nous voilà arriver.

Chris-Panorama-copie

Un petit Panorama de notre campement (cliquez dessus pour le voir en grand) 

On déballe le matos, on monte les tentes, et surtout Chris et son père se préparent à aller repérer la piste. Car elle fait quand même 9,6km de long, le tout en plein milieu des bois.

A peine le temps de faire un petit tour en entier, et le départ arrive déjà à grand pas. Retour au « stand » pour brancher son Ipod avec du son bien rock pour se motiver, pour remplir ces gourdes d’eau et autres boissons énergétiques et surtout pour Chris de brancher sa caméra.

12h30, tout le monde est près. En tout il y a 128 participants dispatchés dans 6 catégories.

 

DSC_8423


DSC_8431
 
Chris et papa Chris 

 

Chaque catégorie part chacun son tour et ce, toute les minutes, avec un départ dit « à la mort », car on part moto arrêtée. Autant dire, qu’il vaut mieux que mémère veuille démarrer du premier coup, car vous pouvez perdre des précieuses secondes, voir même plus, très vite.

La course dura 2 heures sans aucun arrêt. Vu la température, on peut leur dire BRAVO.

 

DSC_8539

 
DSC_8468

 

Bien sur j’en ai profité pour parfaire mes débuts de photographe, avec quelques 400 photos de prises durant la course.

 

DSC_8617

 
DSC_8603

 

Ca peut paraître beaucoup comme ça, mais c’est un peu comme la vidéo, on fou à la poubelle pas mal de truc……..

 

DSC_8593
 
DSC_8610

 

Chris a fini 1er de sa catégorie et 20 sur 128, donc re Bravo. Son père a fini 2ème de sa catégorie, et 37 sur 128.

 

DSC_8690
 
Chris
 
DSC_8688

Papa Chris 

 

Ce fut vraiment une journée superbe et un week-end inoubliable.

Normalement, une petite séance de roulage est prévue pour bientôt dans un terrain, et Chris et papa Chris ont invités votre serviteur !!!!!!

08:17 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : motos |  Facebook |

24/09/2007

Passion de la moto quand tu nous tiens…….

 

DSC_8295


 


Me voici de retour sur Little Rock après un week end de folie, un truc de dingue, le genre de week end qui ne devrait jamais s’arrêter.

DSC_8286Samedi matin 10 heures, direction Paragould (Arkansas) à environ 250 km au nord-est de Little Rock, la ville ou vit Chris. Longues Highways et grand espace typique de l’Arkansas (que je n’avais d’ailleurs pas découvert avant) sont au programme tout au long du trajet pour rejoindre sa « hometown ».

 

 

 

 

DSC_8294

 

 

Nous sommes arrivés sur place vers 12h45, et donc il était l’heure de ……… de manger bien sur !!!! Mais tout d’abord de rencontrer ses parents. Parents extrêmement gentils.

Ce dimanche, il y avait une compétition de moto-cross à environ 150km de Little Rock, à laquelle Chris et son père allaient participer, donc les motos se devaient d’être toutes prêtes pour les festivités.

Le déjeuner fini, ont a pris la direction du garage. La moto de Chris (une 05’ Yamaha YZF 250) et celle du papa (une 07’ KTM 200 XC W) sont sur leurs béquilles, prêtes à se faire triffouiller (surtout celle de Chris en faite).

Et là tout d’un coup (première grosse surprise), le père de Chris en me montrant une moto se trouvant dans le fond du garage (une Yamaha YZ 125) me sort : « Elle marche parfaitement, tu peux en faire tant que tu veux cette aprem, elle est à toi. J’ai un pantalon, des bottes, des gants et un casque pour toi, donc pas de souci ».

Bon alors là, je vous laisse imaginer mon état. Tout content et tout fou le petit Jean.

 

DSC_8305

n120500340_30508501_8352

Ma petite monture

 

Je ne perd pas une minute, j’enfile tout l’attirail et direction le terrain de cross (ah oui, j’ai oublié de vous dire. Le terrain de cross perso est juste derrière la maison….).Trois petit tour du terrain, et je reviens vers le garage, le père de Chris me dit : « Ca va avec la 125, ça roule ??? » je lui répond que oui, et là (deuxième grosse surprise), il démarre sa moto (la ktm toute neuve) et me dit « bon ba maintenant, essaye ça, tu va voir une « petite » différence.

 

n120500340_30508502_1871

n120500340_30508503_9018

Votre serviteur sur la "Katoche"

 

Cette ktm, c’est un monstre de puissance (pour les connaisseurs, cette moto marche avec de l’essence indice d’octane 105, au lieu du 95 ou 98, pour un peu plus de puissance), ça freine fort, ça accélère encore plus fort, c’est maniable comme un vélo, vraiment super.

 

DSC_8316

Le père de Chris en action (C'est bizarre mais quand je suis passé, ça n'a pas donné le même effet....)

 

Donc voila, durant toute l’aprem, j’ai de la moto, (avec pas mal d’arrêt, du fait des 35 degrés minimum, et que je crevais de chaud), et un petit peu de mécanique, dont des roulements de colonne de direction ne voulant apparemment pas aller à la poubelle pour laisser place aux neufs.

DSC_8307DSC_8324DSC_8325

 DSC_8327

 

 

 

 

 

 





 

Une fois tout cela terminé, Chris a testé sa moto sur deux/trois tours, et il l’a ensuite (troisième grosse surprise) prêté à votre serviteur pour lui faire comprendre concrètement la différente entre moto 4temps (la sienne) et une 2temps (celle de son père). Pour faire simple, la 2temps, c’est une ferrari, agile, légère, ultra rapide, et la 4temps, c’est un camion, dans le sens ou sa tire tout et n’importe quoi dès la moindre accélération(donc moi dessus, autant vous dire qu’elle à l’impression de n’avoir personne), mais à la différence d’un camion, c’est que s’est aussi très très rapide….

 

Le soir nous sommes allés manger Italien, le tout offert part le papa de Chris (j’étais un vrai roi là bas je vous dit), puis après, nous avons regardé le dernier film de Quentin Tarantino (Death proof).

Vu que nous devions nous lever à 6h le lendemain, nous n’avons pas traîné après la fin du film.

Hop au lit !!!!!

La suite avec la course et les photos de celle-ci très bientot 

18:23 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : motos |  Facebook |

22/09/2007

Little Rock

 

DSC_8255

 

 

    Bonjour tout le monde. Un petit mot vite fait pour vous dire que tout va bien ici. Aujourd’hui en ce beau vendredi, nous sommes allés avec Aymone (l’autre Française présente ici) et Gabriel, faire un petit tour dans Little Rock. Gabriel et moi, sommes aussi allés chercher nos permis de conduire US (J’ai aussi le permis moto aussi, la classe !!!!!! hihihi).

 

DSC_8200DSC_8245DSC_8247

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Beau ciel bleu et chaudes températures sont toujours d’actualités. On ne change pas les bonnes habitudes…..

    Beaucoup de photos ont été prises cette aprem. On a bien rigolé.

 

Superbe après midi !!!

09/09/2007

Cliquez, vous êtes surveillés

 

Sans-titre-1


 

Père Castor, raconte nous une histoire.

 

Bon d’accord les enfants.

Il était un fois, un gentil petit garçon Français qui avait décidé d’aller étudier un an dans le pays « libéral » que sont les USA.

Ce jeune homme avait pris (la mauvaise ?) habitude de télécharger beaucoup de chose grâce à Internet. Les séries américaines (ne passant pas en France) et la musique, étaient se grande spécialité. Ce jeune homme faisait cela pour son compte personnel bien sur, ça n’était en aucun cas un business quelconque. De toute manière, tout le monde à Internet maintenant. Il est loin le temps ou l’on trouvé des jeux vidéos « piratés » à vendre sur les marchés.

Bref…..

Peu de temps après son arrivée aux USA, Internet lui manqua très vite. Non pas pour télécharger, mais pour pouvoir justement vous compter ces histoires sur son blog.

Des problèmes de réseaux, ainsi que l’oubli d’un câble Ethernet sur son bureau dans sa chambre française reculèrent l’arrivée de la « toile » dans sa nouvelle maison.

Une fois que les problèmes furent réparés, les choses sérieuses pouvaient commencer. Mais une fois n’est pas coutume, le jeune homme a voulu quand même très vite (lors de sa toute première connexion en fait, lol) savoir si TOUT Internet « fonctionné ».

Donc, direction un petit site de lien torrent bien connu, histoire d’essayer de « peer to peerer » un épisode de sa série préférée du moment.

Tiens ??? Bizarre, le logiciel s’ouvre correctement, mais le téléchargement ne démarre pas.

Ni une, ni deux, je jeune homme réouvre une page internet pour vérifier quelque chose, et là surprise, un petit message s’affiche, message du style…

 

« Vous êtes en train d’utiliser un logiciel peer to peer. Cela est interdit. A partir de maintenant, vous aurez seulement accès au réseau intranet de l’école. Vous pouvez dire au revoir à internet blablablabla…. »

 

C’est dans des instants pareils que la langue de Molière revient vite, et le jeune homme sort de sa bouche un bon vieux mon français que tout le monde connait commençant par « pu » et finissant par « tain ».

C’est quand même balo de se faire couper sa ligne internet dès la première connexion, vous ne trouvez pas ???

Mais ce jeune homme à toujours un tour dans son sac (non non c’est pas vrai, cette fois ci il a eu de la chance…). Il s’avère qu’il connaît un français qui travail au « computer services » de son université. Donc au lieu de se régler en 2 semaines environ, cela a été un peu plus vite que prévu…..

 

Qu’est ce qu’il serait devenu sans internet, je vous le demande ????

 

Moralité, aux USA mieux vaut porter une arme sur soit, plutôt que de télécharger de la musique.

09:26 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : internet |  Facebook |