28/11/2007

Happy Thanksgiving

THANKSGIVING

 

Tous les ans aux USA, le 4ème jeudi de Novembre (le 2ème lundi d’Octobre au Canada, qui apparemment n’est pas férié, hein Marie !!!!;)) c’est Thanksgiving (ou Action de grâce chez les Québécois).

Le vendredi est bien sur férié, ce qui permet d’avoir un bon petit week-end de 4 jours.

Thanksgiving : ké qui di ??? ké que ces ???? Alors, en ce qui concerne les USA (car c’est différent au Canada), cette fête est à la base un occasion pour remercier les indiens Wampanoag d’avoir aider les collons venus de Hollande afin que ceux-ci survivent durant l’hiver. Pour remercier les indiens, les collons ont donc préparé un énorme repas à base de dinde. Etant aux USA je vous le rappel, cette fête est vite devenu religieuse, et le remerciement aux indiens fut lui par contre vite oublié….

Le vendredi qui suit Thanksgiving est nommé « black Friday » (vendredi noir). Ce jour marque le début des achats pour noël avec pas mal de promos.

Et le gas Jean là dedans qu’est ce qu’il raconte de beau pour son 2ème Thanksgiving au pays de l’oncle Sam. Et bien direction Jonesboro au nord est de l’Arkansas dans la famille de Chris (celui avec qui je fais de la moto). Nous sommes allés manger chez la sœur de son père, à quelques miles de chez eux, dans une très belle maison.

Au menu, des choses plus ou moins bonne pour le français que je suis. Déjà qu’à la base je suis « un peu » difficile….

Bien sur de la dinde !!! des sweet potatoes (pomme de terre sucré, bien sur j’ai pas aimé), tarte à la citrouille, des œufs avec une sauce bizarre mais pas mauvaise, du maïs chaud, de la sauce pour la dinde (Gravy , très bonne) et bien sur tout plein de gateau à la fin….. tous moins bons les uns que les autres, hihihi. Des bons vieux cookies ont fait l’affaire, et de toute manière j’avais déjà l’estomac explosé.

Après cet énorme repas, nous sommes allés chez Chris, pour travailler un peu sur les motos (monsieur avait une course ce dimanche). Le soir nous sommes allés au cinéma voir No country for old men. Un film vraiment super, il sort en février en France au cinéma, je le conseil à tout le monde.

 

407px-No_Country_for_Old_Men_poster

De retour à la maison, Chris me sort un DVD qui s’appelle  On any Sunday  de 1971 (C’est un documentaire qui explique toutes les sortes de compétitions possibles en moto. Une belle réussite pour tout passionné de moto). Vous l’aurez compris, ont s’est callé devant la télé et ont l’a regardé. (Chris sûrement pour la 30ème fois….).

 

on_any_sunday

Le lendemain, c’était donc Black Friday. Nous sommes allés au « mall » le plus près histoire de voir ce qu’il y avait de beau à acheter. J’ai cherché un magasin de photo pour regarder les objectifs, mais bon, j’ai rien trouvé, donc mon portefeuille est resté dans ma poche. Ca n’est que parti remise !!!!

Chris (qui était venue avec sa copine) m’a quitté dans l’apres midi pour aller passé le vendredi soir et samedi midi chez les parents de Kristen (sa copine !!), habitant pas loin de là. Pendant ce temps là, moi je suis d’abord allé manger une pizza le vendredi soir avec les parents de Chris ainsi que des amis à eux (des gens que je connais déjà, car ils font de la moto aussi).

Le vendredi soir ce fut resoirée film (les parents de Chris sont des fans de film). J’allume la télé (énorme soit dit en passant), et là sur quoi je tombe, la folle journée de Ferris Bueller.

 

page3_blog_entry218_1

J’ai bien sur regardé ce film mythique aux US (un peu comme les bronzés chez nous), ensuite, le père de Chris m’a proposé de regarder Fargo (des même réalisateurs que No country for an old man, les frères Coen). Ca ce passe dans le nord des USA et donc on à le droit à un super accent bien typique. Ce film est vraiment génial, une merveille.

 

th_fargo

Le dernier film de la soirée (ça va que l’on mange tôt aux US, ça permet d’avoir de longue soirée) fut Kill Bill Volume 1 avec la très belle Uma Thurman. Ca faisait longtemps que je voulais le voir, et bien je n’ai pas été déçu. Là aussi un très bon film, avec de superbes musiques bien en accord avec ce qui se passe. Le père de Chris m’a passé le Volume 2, faut que je regarde ça bientôt.

 

image002

Samedi, ce fut reThanksgiving, mais cette fois-ci chez les parents de la belle mère de Chris. Là encore, plein de bouffe, avec bien sur le bénédicité au début de chaque repas (J’avais pas fait gaffe qu’il était en train de m’attendre, j’étais tranquillement en train de me servir à manger !!!! ;)). On a bien rigolé, c’était vraiment sympa.

J’ai recontré un cousin de Chris qui fait du Dragster avec son énorme pick-up. Il a réussi à sortir de son gros moteur 6,7 cummins turbo Diesel, 900cv !!!!! Oui oui, vous avez bien lu, et juste aux roues arrières s’il vous plait, car ça n’est plus un 4*4. Dès que j’ai entendu ça j’ai bien sauté sur l’occasion pour aller faire un tour dedans.

 

DSC_9221

DSC_9225
Les echappements ne sont pas là pour faire "Jacky" croyez moi!!!

 
Et bien, ça beau être un diesel, croyez moi, ça arrache sévère…..Ca fume pas mal aussi en effet, mais bon, on à rien sans rien.

 

DSC_9223

Bon ça c’était pour la petite parenthèse automobile de ce post.

Dimanche donc, pour finir le week-end en beauté, comme je vous l’ai dit, c’était la dernière manche du AHSCS (championnat d’enduro de l’Arkansas). Une fois n’est pas coutume, le père de Chris n’a pas couru, et donc le fiston a pu profiter de l’occasion pour faire une course avec la moto de papa, histoire de tester le 2temps !!!!

 

DSC_9241

DSC_9233

Durant cette journée, il a bien plu et la température a frôlée le -1°C toute la journée.

 

DSC_9256

DSC_9266

Autre course, autre moyen de transport !! Sisi, souvenez vous de mon quad qu’on m’avait gentiment prêté la dernière fois. Et bien cette fois-ci, la même gentille dame m’a prêté son petit Honda 100R.

 

DSC_9243

 

 

Je me suis bien amusé avec, avec de bonnes glissades au programme des festivités.

 

DSC_9322


DSC_9323
On voit la balle de guerre garée en haut à droite de l'image!!!
 
DSC_9326

Et vous avez quoi ???? Et bien le championnat AHSCS reprend en mars avec une course à Hot Spring. Là vous allez me dire « on s’en fou », et vous n’auriez pas complètement tort, mais le fait est que lors de cette première course (et plus si ça se passe bien....) je ne serais plus derrière mon appareil photo, non non, mais bel et bien au guidon d’une Yamaha 125 YZ de 96 là encore gentiment prêtée par le papa de Chris.

Les portes de la compétition moto s’ouvrent à moi !!!!! hihihi. Quelques séances d’entraînement bien utiles sont prévues au programme avant mars, mais bon ça je vous en reparlerais plus tard.

 

Voila voila, vous savez tout de mon week-end « Thanksgivinnien ».

 

PS : Je remarque que plus le temps passe, plus mes textes sont longs. Il reste encore pas mal de mois…. vous n’avez pas fini de lire !!!!!!! Merci à tous de prendre quelques minutes de votre précieux temps.
 

Commentaires

C'est JC au pays de la bouffe américaine et de la moto. En tout cas t'as l'air de bien t'écalter et la famille de Chris est bien sympa avec toi. T'en as de la chance.

Écrit par : Fred | 28/11/2007

Rhoooooooo mais si c'est férié mais c'est pas le même jour c'est tout! Nous aussi on mange la dinde farcie avec une confiture à je sais plus quoi hihi.

Écrit par : Ta soeur préférée | 28/11/2007

On attend mars avec impatience et les 1ers resultats!!
JC Powaaaaaaaaaa!!

Écrit par : Mumu la coyote | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.