29/11/2007

Piano Panier

 

piano


 

 

Malgré le nombre important de devoir à faire, j’arrive quand même, et heureusement, à faire autre chose que bosser.

Mon activité principale depuis que je suis ici, c’est le sport. J’essaye d’en faire au moins une heure par soir. Ca détend l’esprit, ça fait du bien. Avec tout ce qu’il y a à ma disposition ici, ça serait bête de ne pas en profiter, hein !!! Piste d’athlétisme, squash, volley-ball, basket-ball, football, piscine, et j’en passe….

 

Quand le sport est fini et qu’il me reste un peu de temps libre, de moins en moins en ce moment d’ailleurs, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé (je vous parle de tellement de chose aussi…), je vais faire du piano dans le Fine Art Buiding (le bâtiment ou il y a tous les cours d’art : dessin, musique, chant, photo (hihi), etc…). Il y a à disposition presque 24/24h, 10 petites salles de 2*2m, juste de quoi y mettre un piano et pouvoir jouer tranquillement. Ces salles sont insonorisées donc vous pouvez chanter faux, jouer mal du piano (ou tout autre instrument d’ailleurs), personne ne le sera !!!!

Encore une fois, merci à internet de me permettre de trouver des partitions facilement. Du Michael Nyman avec ces beaux morceaux du film la leçon de piano, du Yann Tiersen (B.O. de Amélie et de Good Bye Lenin), du Philip Glass (Opening de l’album GlassWorks), du Muse et dernièrement la 14ème Sonate (Clair de Lune) de monsieur Beethoven (B.O. en autre du film Elephant).

Donc comme vous pouvez le voir, je joue (enfin j’essaye…) pas mal de morceaux et de styles différents.

J’ai encore un peu de mal avec cette foutue clé de Fa, et j’arrive toujours pas à lire la partition et à jouer en même temps, donc je dois à chaque fois apprendre les morceaux par coeur, c’est pas simple, mais bon….

18:21 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musique, ualr |  Facebook |

Commentaires

Alors on va voir revenir JC Stalone c'est ca? couplé à un virtuose du piano!!!
mdrrrrr
Au moins ca detend et c'est le principal.

Écrit par : Mumu la coyote | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.