29/11/2007

Piano Panier

 

piano


 

 

Malgré le nombre important de devoir à faire, j’arrive quand même, et heureusement, à faire autre chose que bosser.

Mon activité principale depuis que je suis ici, c’est le sport. J’essaye d’en faire au moins une heure par soir. Ca détend l’esprit, ça fait du bien. Avec tout ce qu’il y a à ma disposition ici, ça serait bête de ne pas en profiter, hein !!! Piste d’athlétisme, squash, volley-ball, basket-ball, football, piscine, et j’en passe….

 

Quand le sport est fini et qu’il me reste un peu de temps libre, de moins en moins en ce moment d’ailleurs, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé (je vous parle de tellement de chose aussi…), je vais faire du piano dans le Fine Art Buiding (le bâtiment ou il y a tous les cours d’art : dessin, musique, chant, photo (hihi), etc…). Il y a à disposition presque 24/24h, 10 petites salles de 2*2m, juste de quoi y mettre un piano et pouvoir jouer tranquillement. Ces salles sont insonorisées donc vous pouvez chanter faux, jouer mal du piano (ou tout autre instrument d’ailleurs), personne ne le sera !!!!

Encore une fois, merci à internet de me permettre de trouver des partitions facilement. Du Michael Nyman avec ces beaux morceaux du film la leçon de piano, du Yann Tiersen (B.O. de Amélie et de Good Bye Lenin), du Philip Glass (Opening de l’album GlassWorks), du Muse et dernièrement la 14ème Sonate (Clair de Lune) de monsieur Beethoven (B.O. en autre du film Elephant).

Donc comme vous pouvez le voir, je joue (enfin j’essaye…) pas mal de morceaux et de styles différents.

J’ai encore un peu de mal avec cette foutue clé de Fa, et j’arrive toujours pas à lire la partition et à jouer en même temps, donc je dois à chaque fois apprendre les morceaux par coeur, c’est pas simple, mais bon….

18:21 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musique, ualr |  Facebook |

28/11/2007

Photo d'un jour, photo toujours

 

D2C_8967__Large__129
 

Un petit post cette fois-ci, juste pour vous dire que je suis officiellement inscrit aux cours de photo pour le second semestre.

Je suis tout content. J’espère apprendre plein de choses pour m’améliorer encore plus.

 

photo

 

PS : Ca n’est pas mon appareil en photo (du moins pas encore !!), mais un des dernier petit bijou semi-pro de Nikon accouplé au mythique 17-55mm f2.8.
 

08:20 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos |  Facebook |

Happy Thanksgiving

THANKSGIVING

 

Tous les ans aux USA, le 4ème jeudi de Novembre (le 2ème lundi d’Octobre au Canada, qui apparemment n’est pas férié, hein Marie !!!!;)) c’est Thanksgiving (ou Action de grâce chez les Québécois).

Le vendredi est bien sur férié, ce qui permet d’avoir un bon petit week-end de 4 jours.

Thanksgiving : ké qui di ??? ké que ces ???? Alors, en ce qui concerne les USA (car c’est différent au Canada), cette fête est à la base un occasion pour remercier les indiens Wampanoag d’avoir aider les collons venus de Hollande afin que ceux-ci survivent durant l’hiver. Pour remercier les indiens, les collons ont donc préparé un énorme repas à base de dinde. Etant aux USA je vous le rappel, cette fête est vite devenu religieuse, et le remerciement aux indiens fut lui par contre vite oublié….

Le vendredi qui suit Thanksgiving est nommé « black Friday » (vendredi noir). Ce jour marque le début des achats pour noël avec pas mal de promos.

Et le gas Jean là dedans qu’est ce qu’il raconte de beau pour son 2ème Thanksgiving au pays de l’oncle Sam. Et bien direction Jonesboro au nord est de l’Arkansas dans la famille de Chris (celui avec qui je fais de la moto). Nous sommes allés manger chez la sœur de son père, à quelques miles de chez eux, dans une très belle maison.

Au menu, des choses plus ou moins bonne pour le français que je suis. Déjà qu’à la base je suis « un peu » difficile….

Bien sur de la dinde !!! des sweet potatoes (pomme de terre sucré, bien sur j’ai pas aimé), tarte à la citrouille, des œufs avec une sauce bizarre mais pas mauvaise, du maïs chaud, de la sauce pour la dinde (Gravy , très bonne) et bien sur tout plein de gateau à la fin….. tous moins bons les uns que les autres, hihihi. Des bons vieux cookies ont fait l’affaire, et de toute manière j’avais déjà l’estomac explosé.

Après cet énorme repas, nous sommes allés chez Chris, pour travailler un peu sur les motos (monsieur avait une course ce dimanche). Le soir nous sommes allés au cinéma voir No country for old men. Un film vraiment super, il sort en février en France au cinéma, je le conseil à tout le monde.

 

407px-No_Country_for_Old_Men_poster

De retour à la maison, Chris me sort un DVD qui s’appelle  On any Sunday  de 1971 (C’est un documentaire qui explique toutes les sortes de compétitions possibles en moto. Une belle réussite pour tout passionné de moto). Vous l’aurez compris, ont s’est callé devant la télé et ont l’a regardé. (Chris sûrement pour la 30ème fois….).

 

on_any_sunday

Le lendemain, c’était donc Black Friday. Nous sommes allés au « mall » le plus près histoire de voir ce qu’il y avait de beau à acheter. J’ai cherché un magasin de photo pour regarder les objectifs, mais bon, j’ai rien trouvé, donc mon portefeuille est resté dans ma poche. Ca n’est que parti remise !!!!

Chris (qui était venue avec sa copine) m’a quitté dans l’apres midi pour aller passé le vendredi soir et samedi midi chez les parents de Kristen (sa copine !!), habitant pas loin de là. Pendant ce temps là, moi je suis d’abord allé manger une pizza le vendredi soir avec les parents de Chris ainsi que des amis à eux (des gens que je connais déjà, car ils font de la moto aussi).

Le vendredi soir ce fut resoirée film (les parents de Chris sont des fans de film). J’allume la télé (énorme soit dit en passant), et là sur quoi je tombe, la folle journée de Ferris Bueller.

 

page3_blog_entry218_1

J’ai bien sur regardé ce film mythique aux US (un peu comme les bronzés chez nous), ensuite, le père de Chris m’a proposé de regarder Fargo (des même réalisateurs que No country for an old man, les frères Coen). Ca ce passe dans le nord des USA et donc on à le droit à un super accent bien typique. Ce film est vraiment génial, une merveille.

 

th_fargo

Le dernier film de la soirée (ça va que l’on mange tôt aux US, ça permet d’avoir de longue soirée) fut Kill Bill Volume 1 avec la très belle Uma Thurman. Ca faisait longtemps que je voulais le voir, et bien je n’ai pas été déçu. Là aussi un très bon film, avec de superbes musiques bien en accord avec ce qui se passe. Le père de Chris m’a passé le Volume 2, faut que je regarde ça bientôt.

 

image002

Samedi, ce fut reThanksgiving, mais cette fois-ci chez les parents de la belle mère de Chris. Là encore, plein de bouffe, avec bien sur le bénédicité au début de chaque repas (J’avais pas fait gaffe qu’il était en train de m’attendre, j’étais tranquillement en train de me servir à manger !!!! ;)). On a bien rigolé, c’était vraiment sympa.

J’ai recontré un cousin de Chris qui fait du Dragster avec son énorme pick-up. Il a réussi à sortir de son gros moteur 6,7 cummins turbo Diesel, 900cv !!!!! Oui oui, vous avez bien lu, et juste aux roues arrières s’il vous plait, car ça n’est plus un 4*4. Dès que j’ai entendu ça j’ai bien sauté sur l’occasion pour aller faire un tour dedans.

 

DSC_9221

DSC_9225
Les echappements ne sont pas là pour faire "Jacky" croyez moi!!!

 
Et bien, ça beau être un diesel, croyez moi, ça arrache sévère…..Ca fume pas mal aussi en effet, mais bon, on à rien sans rien.

 

DSC_9223

Bon ça c’était pour la petite parenthèse automobile de ce post.

Dimanche donc, pour finir le week-end en beauté, comme je vous l’ai dit, c’était la dernière manche du AHSCS (championnat d’enduro de l’Arkansas). Une fois n’est pas coutume, le père de Chris n’a pas couru, et donc le fiston a pu profiter de l’occasion pour faire une course avec la moto de papa, histoire de tester le 2temps !!!!

 

DSC_9241

DSC_9233

Durant cette journée, il a bien plu et la température a frôlée le -1°C toute la journée.

 

DSC_9256

DSC_9266

Autre course, autre moyen de transport !! Sisi, souvenez vous de mon quad qu’on m’avait gentiment prêté la dernière fois. Et bien cette fois-ci, la même gentille dame m’a prêté son petit Honda 100R.

 

DSC_9243

 

 

Je me suis bien amusé avec, avec de bonnes glissades au programme des festivités.

 

DSC_9322


DSC_9323
On voit la balle de guerre garée en haut à droite de l'image!!!
 
DSC_9326

Et vous avez quoi ???? Et bien le championnat AHSCS reprend en mars avec une course à Hot Spring. Là vous allez me dire « on s’en fou », et vous n’auriez pas complètement tort, mais le fait est que lors de cette première course (et plus si ça se passe bien....) je ne serais plus derrière mon appareil photo, non non, mais bel et bien au guidon d’une Yamaha 125 YZ de 96 là encore gentiment prêtée par le papa de Chris.

Les portes de la compétition moto s’ouvrent à moi !!!!! hihihi. Quelques séances d’entraînement bien utiles sont prévues au programme avant mars, mais bon ça je vous en reparlerais plus tard.

 

Voila voila, vous savez tout de mon week-end « Thanksgivinnien ».

 

PS : Je remarque que plus le temps passe, plus mes textes sont longs. Il reste encore pas mal de mois…. vous n’avez pas fini de lire !!!!!!! Merci à tous de prendre quelques minutes de votre précieux temps.
 

19/11/2007

Que ferais je sans la moto?

 

DSC_91971

Encore un week-end qui fut bien chargé.

Commençons par le commencement, c'est-à-dire, vendredi soir. Cela devait être un vendredi soir comme les autres, assez calme, mais ça ne se passe jamais comme on le veut…
 

On a commencé par quelques petites parties de billards avec Gab et Matthew (un collègue de classe à Gabriel). Car, en plus de faire, beaucoup de sport et de piano, j’ai oublié de vous dire, qu’on fait énormément de billard.

Ensuite, direction dehors pour une petite séance de foot US, avec Gab, Matthew et Brian (hey !!!!! where is Brian ???? les amateurs reconnaîtront). On a joué jusqu'à environ 1heure, car on a réussi à trouver un bon petit parking éclairer pour lancer la baballe.

De retour près des dorm’s histoire de se reposer et de discuter, nous nous retrouvons avec les ptit’s jeunes de dorm’s tous plus ronds (= bourrés) les uns que les autres. On discute, on rigole, et là tout d’un coup, une énorme bruit nous fait tous nous retourner.

Et là, c’est le drame !!! Un mec est étalé par terre sur le dos.

De suite on se lêve, du sang était déjà entrain de sortir de ses oreilles, de sa bouche, et de son nez en plus de la marre de sang du a choc entre sa tête et le sol. De vous à moi, je le croyais mort. Gabriel vérifie si il respire encore, heureusement oui. On appelle les pompiers. Durant les 5minutes avant l’arrivée des pompiers, il se réveille. On surveille qu’il ne bouge pas trop sa tête.

Enfin les pompiers arrivent, et là le mec se lêve presque comme si de rien n’était, et apparemment pas décidé du tout à allé à l’hosto. J’ai jamais vu un mec aussi costo que lui.

Les pompiers arrivent à le raisonner, et l’emmènent. Aux dernières nouvelles, apparemment il aurait un caillot de sang dans la tête qui ne grossi pas, mais qui va devoir être enlever quand même, donc rien n’est fini, mais pour l’instant, il est vraiment chanceux.

Quand vous voyez la carrure du mec (une armoire à glace) et la hauteur à laquelle il est tombé (environ 1m50), ça fait peur. Surtout que monsieur était complètement bourré lui aussi, donc la tête à tout pris sans qu’il fasse quoique se soit avec ses mains pour se rattraper. Est-il tombé tout seul ? A-t-il était poussé ? Personne ne sait.

Et c’est justement ça le problème. Messieurs les super flics US sont arrivés à leur tour, posant plein de questions à tout le monde. Tout d’un coup un pauvre mec (disons pas tout à fait dans son état naturel) passe par là. Le flic le chope dans un coin, lui pose « sûrement » des questions et hop, il décide de lui passer les menottes. Les gens courent voir le flic, en disant que même si le mec a été poussé, ça n’est pas par lui, car le mec en question n’était pas là quand c’est arrivé.

Le flic le relâche et retourne à sa voiture…..

 

Elle est belle la police !!

 

Après ce vendredi soir un peu spéciale, passons au samedi.

Pour se premier vrai jour de week-end, nous sommes allés le midi à un « pique-nique » à Pinnacle Mountain (Une petite « montagne » à 20 miles de Little Rock) avec des élèves ingé de UALR.

 

DSC_9175

Avec le super beau temps, on a fait un peu de foot US et du soccer de chez nous.

 

DSC_9178

 

Le samedi soir, avec Gabriel, et deux autres Autrichiens, nous sommes allés voir un concert dans un bar à Little Rock. Soirée sympa et très bonne musique.

Ah le dimanche !!!! Journée moto par excellence….

 

Direction Mayflower, à environ 20 miles au nord de LR avec Chris, Matthew (qui est venu avec sa moto le 750 Shadow, lol) et papa Chris déjà sur place après 2h30 de route de chez lui, pour rejoindre un superbe endroit dédié uniquement à la pratique du vélo à moteur. Avec pour faire mumuse, un superbe terrain de cross bien technique, et des bois, des rivières, des sentiers, et des champs à n’en plus finir pour aller faire de l’enduro.

 

DSC_92031

DSC_91921

L’engin du jour qui m’a été prêté, c’est la KTM 200 X-CW de papa Chris. J’ai donc pu alterné entre terrain de cross, et apprentissage enduro avec Chris comme moniteur, dans des endroits que même en dirt (là pareil, les amateurs reconnaîtront) je ne ferais pas. Merci au pneu arrière et la puissance énorme de la moto pour m’avoir fait grimper des côtes infranchissable ;).

 

DSC_91991

DSC_91791
Comme quoi défois, l'âge et la taille importe peu!!! Pour les amateurs du genre, c'est une 250CR, et le gamin doit avoir dans les 9ans....

 

Chris avait aussi emmené sont beau vélo tout neuf (et tout léger). Ca m’a permis de faire du vrai vélo comme en France, un grand moment de plaisir.

 

DSC_9181

DSC_91861

J’ai merdé, car à force de faire de la moto, j’ai au final aucune photo de moi…Superbe pour les souvenirs, même si ça reste gravé dans ma petite mémoire.


De retour sur Little Rock, j’ai testé le monstre à Matthew. Ca me change de ma moto, mais c’est bien marrant quand même.

 

DSC_9212
Chris sur le monstre. "Le quoi?" 

Donc au final encore un superbe dimanche et un week-end de fou encore passé ici.

Merci à tout ceux qui prennent le temps de lire mes "pitites" histoire. 

03:45 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : motos |  Facebook |

15/11/2007

Un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne!!!

 

Skyline

 

 

Ceux qui me connaissent bien, savent que je parle très souvent de voiture, et plus particulièrement de 日産自動車 (je vous laisse chercher, il n’y a rien de bien dur à trouver…)

Et depuis que je suis ici, et bien plus rien. Enfin presque plus rien, j’essaye tant bien que mal a glisser quelques phrases ici et là, mais c’est souvent sans succès.

Ca peut paraître très con aux yeux de certains, mais ça me manque énormément, donc voilà, aujourd’hui j’ai décidé de vous embêter un peu avec mes histoires de voiture (enfin de Nissan plus exactement pour ceux qui n’auraient toujours pas trouvé).

Qu’est ce qu’il s’est passé de beau chez Nissan récemment. Et bien la présentation de la nouvelle Skyline, ou plutôt de la GT-R, car elle a perdue le nom de Skyline. Cette voiture est un mythe au Japon depuis plus de 30 ans. Cette nouvelle génération va être la première à sortir en conduite à gauche et à être vendue par le réseau Nissan aux USA et en Europe (France comprise).

 

BAL_0371

 

Après de nombreux essais sur le circuit du Nürburgring en Allemagne et un magnifique record de 7min 38sec, la presse l’a découverte au Tokyo Auto Show il y a deux semaines quand monsieur Carlos Ghosn est rentré sur scène avec.

 

BAL_0382


 

Elle est à partir de vendredi au Los Angeles Auto Show (pourquoi je ne suis pas à L.A. cette année, alors que j’y étais allé l’année dernière à ce salon…)

Sinon, samedi il y a deux semaines à l‘émission Française Turbo, mon vieil ami Cyril Drevet, essayeur pour Turbo à présenté la Nissan Skyline GT-R R34 Z-Tune. Pour faire simple, c’est la plus performante des R34 (la petite sœur de la nouvelle qui va sortir) jamais sortie des usines de chez Nissan, et plus particulièrement Nismo (NISsan MOtorsport). Un petit bijou de puissance et de technologie vendu seulement à 20 exemplaires.

 

016

2006322044056045901_rs

Nissan Skyline GT-R R34 Z-Tune N°16

 

Voila voili, c’est fini pour aujourd’hui, j’ai pris ma dose de drogue automobile. Ca fait du bien !!

01:18 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voiture, skyline |  Facebook |

14/11/2007

C'est qui "Sam's"

 

sams

 

 

Vous êtes en train de faire la sieste et tout d’un coup vous vous réveillez, et vous vous dites. « Mince, j’ai besoin de 72 rouleaux de papier toilette, de 5 dentifrices, de 15kg de riz, d’un sac de corn flakes de la taille d’une machine à laver et aussi de 20 packs de canette de coca….. »

Pas de souci, Sam’s est votre ami. Ca n’est pas ce que l’on peut appeler un magasin, je dirais plutôt un énorme entrepôt.

Peu importe, ça était créé par le groupe Wal Mart (le carrefour des Américains), lui-même créé par monsieur Sam Walton (d’où le nom des deux magasins…). Vous trouvez à peu près tout ce que vous voulez, mais disons que tout est emballé en quantité un peu plus supérieur à la moyenne. Par exemple, comme je vous l’ai dit plus haut, au lieu d’acheter un dentifrice à la fois, c’est 4 ou rien du tout…

L’avantage et que généralement, qui dit grande quantité, dit baisse des prix. Essayez de trouver 48 Snickers pour $7 en France… Quoi j’y suis allé que pour ça, non !!!! ;)

 

Sinon hier, je suis aller faire un petit tour à Wal Mart juste à coté pour acheter ce coup-ci un kit de réparation lunette composé d’un petit set de tournevis bien utiles pour refixer ces foutus carreaux de m%$¨£.

Car une heure auparavant, lors d’un match de foot en salle, le ballon est arrivé en plein dans ma tronche sans que j’ai le temps de l’éviter ;). Résultat, envole direct des lunettes direction la terre, et atterrissage de celles-ci avec expulsion des carreaux en même temps (les deux s’il vous plait, sinon c’est pas drôle).

Je rassure les créateurs de votre serviteur, les lunettes vont bien ainsi que le porteur. Mais le plus important était quand même les lunettes.

06:58 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : little rock |  Facebook |

05/11/2007

The Aymone's Day

 

Sans-titre-1

 
Le vendredi ici à Little Rock, ça n’est pas jour du poisson, non non, c’est le jour d’Aymone (The Aymone’s Day).
Aymone comme je vous l’ai déjà dit, est une française qui est arrivée l’année dernière en tant qu’étudiante en échange universitaire. Mais, après son année, mademoiselle a décidé de rester ici pour continuer ses études.
Pourquoi avoir choisi le vendredi et pas un autre jour. Et bien le hasard a fait que Aymone, Gabriel et moi n’avons pas cours le vendredi après midi, forcément ça aide.

 

 
DSC07567


 
Donc tous les vendredi on se promène, on visite, on fait des courses, on va dans les bureaux administratifs (et oui ! parce que votre serviteur à toujours besoin de quelque chose), on va courir le long de l’Arkansas River, on fait du roller, du vélo, et surtout……. On test de la bouffe spéciale US différente tous les vendredi.

 

DSC_8995

 

DSC_8993


DSC_8966

 
Ca va du milk shake chez Purple Cow au Pane Cake chez Ihop, en passant par des beignets chez Krispy Kreme….

  

 

DSC07525

 

Tout ça réuni permet de bien commencer le week end, croyez moi.

 
Donc un GRAND MERCI à Aymone pour cette journée spéciale !!!!!