12/12/2007

Mac qu'est ce qu'il raconte!!!!

 

Sans titre-2

 

Faisant beaucoup de travail sur photo et sur vidéo sur mon ordinateur, je dois dire que depuis quelque temps, les Mac commencent à me faire sérieusement de l’œil.

Le dernier joujou en date de la firme à la grosse pomme est le Mac Pro. Un énorme bébé qui suivant le bon vouloir du client et de son porte feuille, peut avoir jusqu'à 16Go de Ram et 3To de mémoire répartis dans 4 disques (de 750Go chacun….)

Sur le site d’Apple, « l’Apple Store » permet de configurer votre pc lors de l’achat à vos goûts. La version de « base » coûtant déjà 2500 euros, mais elle est vendu avec seulement 1Go de Ram. Je trouve ça un peu faible pour un ordinateur qui se dit fait pour les professionnels.
 

Bref, j’ai fait ma petite config perso, avec écran et tout le bazar, et bon, ba j’arrive à environ 4500euros…. ;) Noël approche, si le père du même nom m’entend, prend deux traîneaux cette année.…..

 

000077_nikon_capture_nx

 

J’ai découvert cette semaine Nikon Capture NX. C’est un logiciel de retouche photo développé par Nikon (« ah bon, on avait pas deviné »), et spécialement conçu pour le format Raw, format correspondant au négatif en argentique, c'est-à-dire que tout est modifiable après la prise de vue (balance des blancs, expositions, etc…), chose impossible en Jpeg ou en Tiff. Ce logiciel est vraiment impressionnant, et franchement, Photoshop après ne vous sert plus que pour l’utilisation du tampon, tant Nikon Capture le dépasse en terme de traitement des fichiers Raw.

Le logiciel Nikon à la différence de Photoshop est pratiquement introuvable sur net, donc va falloir ouvrir le porte feuille un des ces jours…… quand j’aurais mon Mac, lol, car sur PC, il a trop de mal à tourner.

06:03 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : apple, mac, photos |  Facebook |

Commentaires

Je crois que je vois l'ordinateur de coco et je crois que cet ordi coute le même prix que ma voiture!!!!!
YA KA

Écrit par : Ta soeur préférée | 12/12/2007

Les commentaires sont fermés.